Mandarine 2.0

Publié le par Frédéric MATHIAS




Vous vous souvenez de Mandarine? La voici dans une nouvelle version, un autre style, clin d'oeil à mes premières amours, à savoir les mangas. La BD Japonaise est sûrement la principale coupable de ma décision de devenir dessinateur. Il s'agit d'une illustration en cours, je compte la mettre en couleur à l'aquarelle.

Je vous avais parlé déjà de Gunnm, oeuvre majeure du cyberpunk, profonde et magnifique. Il serait bien imprudent de ne pas citer, sous un dessin de Cyborg féminin, le trés trés grand Masamune Shirow, créateur du fameux
Ghost in the Shell et de l'oeuvre d'anticipation Appleseed. Excellent dessinateur, il n'est pas incohérent de rapprocher son propos et son trait de celui de notre Enki Bilal "national".

Frédéric MATHIAS

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
son "ghost" est il aussi emprunt de l'heroic que sa tenue? depuis quand kusanagi porte des epaulettes en formes de crâne ;)  ?Ah, suis je bête c'est Mandarine ^^.une tres belle image et longue vie aux mangas de "qualités " 
Répondre
F
Merci pour ces commentaires! C'est toujours un peu plus d'épices sur le plat de la création!A bientôt
Répondre
C
Bien "vivant " ton robot-femme...Y'a plus qu'à lui mettre une belle robe pour cacher les jointures et la voilà femme à rendre amoureux tous les garçons de la Terre.En tous cas tes "dessins" sont très variés,on ne s'ennuie pas sur ton blog
Répondre
A
Je suis un ami de ta soeur Sandrine. J'ai admiré ton blog. Pour cette raison, je mets ce petit commentaire pour faire part de mon entière adhésion à ce que tu fais, c'est du génie. A bientôt
Répondre