The Cross #1

Publié le par Mathias

The-cross-1.jpg

 

The Cross #1- Kiss Project

Bic Atlantis HB 0,5 et 0,7/ Bic Criterium HB 2mm

Papier Canson "XL" A4- 21x29,7cm- 90g/m2

Frederic MATHIAS- Août 2011

 

Il a un peu patienté, celui là, avant que je termine le crayonné. Je l'avais entamé auprès de mes élèves au mois de juin, et je le boucle là. Les niveaux de gris ont été rehaussés sur Photoshop, avec le nettoyage de l'image. Cet assombrissement du trait donne une vague idée de ce que pourrait être le dessin une fois encré, je pense tenter le coup. Pas à la plume, ce papier ne le supporte pas, mais avec un bon vieux Pilot V5, ça va faire le blot.

 

Un détail de l'image brute de scan, avant correction numérique:

 

The-Cross--detail.jpg

 

 

 

The Cross va entrer dans la série que vous connaissez déjà: The Kiss, ces illustrations fantasmagoriques présentant des oeufs gigantesques dans divers décors.

 

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Même que Denise y vois un suricate en haut à droite ,t'avais pas prévu ça ,hein????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un de mes bons amis voit également plusieurs animaux dans les silhouettes rocheuses, comme on voit facilement des formes dans les nuages. C'est parce que je<br /> détaille beaucoup les formes qui composent ces montagnes, mais chacun est libre d'interpréter: au départ, il n'y a que des rochers! Quand je veux suggérer, je suis bien plus explicite<br /> que ça!<br /> <br /> <br /> <br />