La Fayette... Coming soon

Publié le par Frédéric MATHIAS





Dans quelques temps vous pourrez découvrir la nouvelle série que j'ai dessinée pour les éditions VISUALIA. 2007 marquera les 250 ans de la naissance de Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier, marquis de La Fayette. Un peu oublié dans notre beau pays de France, il est paraît-il encore un héros chez les barbares d'outre-atlantique. En effet, Gilbert est une grande figure de la guerre d'indépendance des Etats-Unis (achevée en 1781). Casser du British, il faut l'avouer, a toujours été une spécialité française, il était normal qu'on apprenne aux américains comment faire.

L'image de ce jour est une "pré-affiche" de la série à laquelle je met actuellement la dernière patte. Vous pourrez vous la procurer à sa sortie. Je vous tiens au courant.

Ah oui, une chose: j'adore les pré-affiches et les bande-annonces de films, à tel point qu'il m'arrive assez souvent de les trouver mieux que le film lui-même. Peut-être parce qu'une bonne affiche ou une bonne annonce savent garder, tout simplement... le mystère.

Frédéric MATHIAS

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
T'as réussi à avoir un autographe de La Fayette?Bravo!!En tous cas la signature est belle..et l'affiche aussiMerci pour les petits cours de culture générale.c'est super!
Répondre