Duel dans la vieille ville

Publié le par Frédéric MATHIAS



Voici un petit travail d'ambiance et de texture... Sans pousser le travail de colorisation (les détails sont ignorés), j'ai simplement cherché à mettre en place une idée, une scène de cinéma. La mise en couleur est numérique, mais j'ai poussé le travail des textures: en scannant des fonds d'aquarelle, en les superposant, j'ai voulu marier les possiblités de l'ordinateur avec l'incomparable touche de la main.

Voici le crayonné, qui m'a prit 3 heures.



Si le dessin n'a rien de bien notable, il marque pourtant une petite révolution: jusqu'ici, je n'ai quasiment jamais travaillé les décors autement que par de longs et fastidieux calculs de perspective. Fi de cela dans ce dessin. Trois lignes directrices, et tout le reste au feeling (avec la doc). Toute comparaison mise à part, c'est en songeant à Tim Burton et Franquin que je me suis dit: libère-toi.

Eh bien, ça m'a plu, je vais donc recommencer.

Frédéric MATHIAS

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai aps encore tout consulté mais j'étais déjà passé une fois :)Et je dois dire que c'est très agréable de regarder ton travail. Je te suggèrerais bien de bosser pour l'édition de jeu d erôle ou l'imaginaire est décuplé et où tu pourrais faire des ravages (si ce n'est déjà fait).Continues, c'est un plaisir de regarder tes oeuvres !
Répondre
F
Orson et Olivia... oui! Cette série qui a bien 10 ans se passait dans les rues du vieux Londres, fin 19ème! Il y a de ça en effet. Plusieurs personnes m'ont déjà dit que cette illustration avait un côté dessin animé. C'est en effet un "type" de décor bien reconnaissable.Frédéric  MATHIAS
Répondre
J
sa me rappele un peu les decors "d\\\'orson et olivia..."excellent
Répondre