Duel dans la vieille ville
Voici un petit travail d'ambiance et de texture... Sans pousser le travail de colorisation (les détails sont ignorés), j'ai simplement cherché à mettre en place une idée, une scène de cinéma. La mise en couleur est numérique, mais j'ai poussé le travail des textures: en scannant des fonds d'aquarelle, en les superposant, j'ai voulu marier les possiblités de l'ordinateur avec l'incomparable touche de la main.
Voici le crayonné, qui m'a prit 3 heures.
Si le dessin n'a rien de bien notable, il marque pourtant une petite révolution: jusqu'ici, je n'ai quasiment jamais travaillé les décors autement que par de longs et fastidieux calculs de perspective. Fi de cela dans ce dessin. Trois lignes directrices, et tout le reste au feeling (avec la doc). Toute comparaison mise à part, c'est en songeant à Tim Burton et Franquin que je me suis dit: libère-toi.
Eh bien, ça m'a plu, je vais donc recommencer.
Voici le crayonné, qui m'a prit 3 heures.
Si le dessin n'a rien de bien notable, il marque pourtant une petite révolution: jusqu'ici, je n'ai quasiment jamais travaillé les décors autement que par de longs et fastidieux calculs de perspective. Fi de cela dans ce dessin. Trois lignes directrices, et tout le reste au feeling (avec la doc). Toute comparaison mise à part, c'est en songeant à Tim Burton et Franquin que je me suis dit: libère-toi.
Eh bien, ça m'a plu, je vais donc recommencer.
Frédéric MATHIAS