Promenade au clair de lune

Publié le par Frédéric MATHIAS



Un décor, à nouveau, réalisé en presque deux heures. J'ai assombri les tons sur The Gimp, car mon scan était trop lumineux pour la légéreté du trait (criterium Atlantis 0,5, je m'en sers énormément ces temps-ci). Mon image est de trop basse résolution pour rendre bien la texture de fond, mais vous pouvez y voir une technique que j'appelerais de la "toile d'araignée": les traits sont ininterrompus sur la surface du papier, presque droits, et s'enchevêtrent progressivement de façon circulaire. Le crayon n'est absolument pas appuyé. Cela peut servir de bonne base à des remplissages au crayon gras, mais c'est aussi sympa à l'état brut.

J'aime le 19éme siècle, j'aime le moyen-âge, j'aime les romantiques et la fantasy, donc j'aime les nids d'aigle! Vous serez amenés à en voir souvent parmi mes dessins!

Frédéric MATHIAS

Publié dans Sketchbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour tous ces commentaires mes amis!
Répondre
F
Trés beau dessin, vraiment, tu dessine trop bien :D
Répondre
K
et ils vécurent heueux.....dans un beau chateau
Répondre
S
Je suis rôliste depuis longtemps déjà et tu as le don pour aider l'imaginaire à s'échapper, merci à toi !
Répondre
C
Mais pour atteindre la "vie de château" il faut avoir la forme..ça grimpe dur là-haut!
Répondre