Solo with a promarker on a layout sheet

Publié le par Mathias

Voici deux petits exercices qui m'ont permis de faire mes gammes sur un outil absolument étonnant auquel je songeais depuis déjà longtemps: les feutres à alcool. Ces permanents sont probablement l'instrument le plus jaloux que je connaisse: ils ne se mêlent à rien, pas même aux autres feutres et marqueurs. J'ai essayé, et c'est plutôt une cacographie qui en résulte. J'ajoute qu'ils ne sont utilisables que sur un seul type de papier: le fameux Layout des dessins animés.



Permanent Twin-Tip Promarker Cool Grey 2&4 on Layout XL Canson 70 g A-side

Instruments à solos donc, ils permettent à la fois la spontanéité du croquis et la superposition des nappes visuelles: je trouve des échos étonnants avec les pinceaux numériques! Mais l'horizon est vaste avec cet outil, et j'ai constaté que ce diable ne réagit pas de la même façon du tout entre la face A et la face B du Layout! Au-dessus, face A. Ci-dessous, face B. Il y a des résonnances frappantes avec l'aquarelle! Mais pas question d'eau, évidemment. Je vous le dis: jaloux! Et je ne vous parle pas de la numérisation: le scannage est désastreux en-dessous de 300 dpi: un bruit (grain) pas possible. Ca va être passionnant.








Permanent Twin-Tip Promarker Cool Grey 2&4/Slate/Shale/Olive Green on Layout XL Canson 70 g B-side


Publié dans Sketchbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vrai qu'on dirait de l'aquarelle sur le 2ème dessin ,mais dis-moi l'odeur de ce feutre pas trop forte????pas trop toxique?<br /> <br /> <br />
Répondre