Captain Moleskine Pantera

Publié le par Mathias



J'inaugure avec ce crobard mon premier carnet Moleskine (après les feutres à alcool, il n'est jamais trop tard pour les découvertes). Ce légendaire livret, "héritier" de celui de Chatwin, Hemingway et Picasso, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt auprès des dessinateurs. Et pour cause: le rendu est unique. Je me méfiais de ce papier à grain fin, qui m'évoquais le bristol. Méfiance donc, après des années sur du papier à grain. Et surprise: les crayons fondent sur cette surface, comme du beurre, et même les nuances de valeur sont permises. C'est de bon augure, j'ai déjà envie de boucler ce carnet au plus vite!

Frédéric MATHIAS


Publié dans Sketchbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pour ma grande soeur, c'est toujours "OUI" <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> GRAAAAOUUUUUHHHH!!! [sic MGM] Il est énorme ce lion; vive les Moleskine, connais pas mais ça donne au dessinateur une sublime inspiration et un bon coup de crayon!!! Et c'est fait avec quoi comme<br /> crayon ce majestueux lion???<br /> Bravo p'tit frère, et heureuse de revoir des dessins régulièrement sur ton site!!<br /> Une p'tite commande: tu crois que tu pourrais faire un jaguar ou un léopard sur ton nouveau carnet magique????Alleeeeez: dis oui!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh! on dirait de la gravure!C'est bien les découvertes..vive l'aventure!Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre