Zoé en colère et en couleur

Publié le par Frédéric MATHIAS

ZOE-COLERE.JPG




Zoe en colère
feutre et palette numérique

2005
created by Mathias
 



Fidèle à ma volonté d'améliorer ce site pour une plus grande attractivité et pour faciliter la navigation, j'amène quelques innovations. Dorénavant, vous trouverez sous les dessins, comme celui-ci, une petite fiche indiquant le titre, la date de création et la technique utilisée pour la réalisation. Vous trouverez également, pour certaines illustrations, le petit logo "Making-of": en cliquant dessus, vous serez dirigés vers un article exposant les étapes de la création. Je compte remodeler ainsi la plupart des articles parus dans ce blog depuis sa création. Cela se fera bien sûr petit à petit. Prenez le temps de visiter!

Ce dessin est le "point d'orgue" d'une petite série intitulée "Zoé", dessinée pour un dossier de présentation aux éditeurs, Milan en particulier. Je n'ai pas encore poussé ce personnage, mais elle ferait une bonne héroïne d'histoires pour enfants. Le caractère est déjà cerné: enjouée, boudeuse, curieuse et un peu cancre, Zoé est déjà prête pour l'aventure! Techniquement, il peut être intéressant de noter qu'à l'époque de la mise en couleur, je ne possédais pas encore de tablette graphique. Je me suis donc éreinté à colorier à la souris. Aujourd'hui je suis sur Wacom, après un temps sur une Genius.

En vérité, il s'agit de la transposition féminine d'un personnage que j'avais imaginé pour un conte, un petit garçon appelé Joseph, qui se lançait dans une aventure mêlant le secret des alignements de Carnac et un directeur d'école reconverti dans le trafic animalier. J'ai ça dans mes cartons, à l'occasion je le ressortirai, si Marcel Marmotte le permet!

Frédéric MATHIAS

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Zoé!! On aimerait bien la voir dans une petite bande dessinée celle-là,elle plairait aux enfants je crois!
Répondre