Qui ne fait château en Espagne II

Publié le par Mathias

ch--teau.jpg
 


logo_mak_of-1.jpg
Qui ne fait château en Espagne 2

Plume
Encre de Chine Lefranc&Bourgeois Color&Co
Papier Canson Croquis XL A4 90g/m2
Octobre 2007
Created by Mathias



 


Je poursuis les retrouvailles avec la plume sacrée, l'incomparable lame, l'impardonnable tueuse à l'encre de Chine. Bien que je sois encore loin de mes exigences, de nombreux signes m'indiquent que je suis dans une voie acceptable: la rapidité d'éxécution, l'aspect "jeté" de ce décor expriment une relation nouvelle mais j'espère faste avec la plume. Il faut simplement que je lui accorde le temps qu'elle mérite, ce n'est pas avec mes trop rares mises à l'encre que je ferai des bonds de géant. Je vais essayer d'être régulier sur cet "entraînement". Quoiqu'il en soit, je me souviens non sans émotion de mes anciens combats: plume tremblante au-dessus de la feuille, respiration coupée le temps de chaque trait, lenteur effroyable, crispation et finalement inévitable accroche sur le grain, tâches et autres raisons de plus croire en rien... on dirait bien que c'est du passé. Yeah!

Frédéric MATHIAS

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article