Une armure SVP!

Publié le par Frédéric MATHIAS



En traçant cette esquisse sans rien avoir en tête, m'est venue l'idée que cette demoiselle, le doigt tendu vers le ciel, pourrait bien être Jeanne d'Arc. Je vous la livrerai donc quelque jour en armure et en aquarelle: j'aime l'idée que notre héroïne nationale soit assez canon, avec en plus un caractère de tête de mule. Peut-être y-a-t'il une idée à creuser pour une nouvelle bande-dessinée?

Je me disais également que l'histoire est fascinante: à une époque où on sert régulièrement les plats tièdes de la parité et des différences homme/femmes (j'ai donné ma conception de ces "différences" dans l'article FEMMES), il serait bon de se rappeler qu'il n'y a pas besoin de se réfugier chez Frazetta ni Kishiro pour trouver des femmes de combat, des héroïnes trempées dans le sang des chefs, des amazones qui cassent de l'anglais: nous avons Jeanne.

Frédéric MATHIAS

Publié dans Sketchbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Aaaah oui, Métal Hurlant! Tu as bien fait de me dire ça Laure, je vais booster Jeanne avec un peu de Hard Rock, et pourquoi pas un ptérodactyle? Et des dinosaures trés méchants, les infâmes Rozbif! Ca va swinguer dans les châteaux forts, et comme dirait Tim Burton: HEADS WILL ROLL!<br /> Frédéric MATHIAS
Répondre
L
J'ai hate de la voir avec son armure ! elle me fait plus penser à l'héroïne du film métal hurlant ! je la verrais bien ave un ptérodactyle géant :)
Répondre