Christine Fabrega

Publié le par Mathias



Je ne connaissais pas Christine Fabrega que je viens de découvrir dans le magnifique film de Jean-Pierre Melville, Le Deuxième Souffle, avec Lino Ventura et Paul Meurisse. Je l'ai trouvée assez bonne actrice, et son physique un peu décalé, faussement star, m'a inspiré cette caricature... Un nez en trompette, et surtout des yeux clairs assez effrayants.

Frédéric MATHIAS

Publié dans Sketchbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne la connaissais pas non plus vu que je n'ai pas vu le Deuxième Souffle, mais j'aime bien ce dessin, moitié portrait de star, moitié BD (enfin je trouve... mais j'y connais rien!!); ça donne envie de la voir jouer en tout cas! tu me prêteras le DVD???!!BIZZZZ
Répondre
A
tout à fait elle. Malheureusement les moins de 40 ans ne la connaisse pas. Elle avait en ffet un regard assez typique et sa moue un peu boudeuse lui permettait de jouer les bourgeoises cyniques dans les drames ou les ménagères de moins de 50 ans dans les comédies. Beau boulot  chef !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup maître! Je suis fier d'être l'exception à la règle des "moins de quarante ans". Il est vrai que mes semblables en âge ouvrent toujours des yeux de<br /> poule attardée quand j'évoque le cinéma d'Audiard et de José Giovanni. Et on s'étonne qu'il n'y ait plus de jeunesse... d'autres caricatures bientôt!<br /> <br /> Frédéric MATHIAS<br /> <br /> <br />